Le foyer d’hébergement a ouvert ses portes en 1977.
Depuis, la conception des espaces collectifs avait vécu et un projet de modernisation a vu le jour pour mieux répondre aux besoins des personnes accueillies et à la qualité des conditions de travail des professionnels.
Un groupe de travail composé de résidents, d’une architecte et de professionnels du Foyer d’Hébergement s’est réuni plusieurs fois pour faire le point sur les besoins, les attentes et proposer en équipe des idées pour les nouveaux espaces.
Le réagencement de l’espace accueil, des salles de jeux, de la salle informatique, des sanitaires ainsi que du bureau éducatif était alors lancé.
De longs mois se sont écoulés avant d’avoir les autorisations pour débuter les travaux. Il faut dire que la prévision de travaux « en site occupé » a demandé de penser la vie de la résidence pendant l’intervention de plusieurs corps de métiers du bâtiment (maçons, plombiers, électriciens, plaquistes, peintre, sécurité incendie…).
Les nouveaux espaces sont plus épurés et lumineux.
Ils offrent dorénavant un espace accueil, quelques bureaux en plus, cinq petits salons de lecture, des espaces d’information et jeux, un espace multimédia et informatique.
Les sanitaires sont adaptés et une double vasque est en libre accès juste avant l’entrée de l’espace restauration.
« Nous vous invitons à passer les portes de l’entrée pour les découvrir et venir nous rencontrer! »
Partager l’article: