Entre les petits villages d’ Espalion et de Golinhac.

Le séjour de randonnée dans l’Aveyron s’est déroulé sur trois jours du vendredi 08 mai au dimanche 10 mai 2026. Il avait été préparé en amont dès les mois de février et de mars 2026 avec les participants.

Le groupe de randonneurs était constitué de 2 éducateurs (Rémi et Audrey) et de 5 résidents (Loïc,  Jean-Pierre, Christophe, Tristan et Jean-

Philippe).

Vendredi 08 mai, le groupe est parti du Foyer Jean Calastreng à 8 heures. Le voyage pour se rendre à Espalion a duré 1h45. En arrivant à Espalion, les randonneurs sont allés marcher les sacs sur le dos avec des gourdes d’eau et sacs de couchage. Ils ont parcouru 12,5 kms.  Ils sont arrivés à Estaing à 18h et ont rejoint le gîte où ils étaient attendus. 

Samedi 09 mai, lever à 6h30 du matin. Petit déjeuner au gîte à 7h. Rangement des affaires de la nuit et préparation à la journée de marche. A 8h marche dans le centre-ville d’Estaing pour acheter un pique-nique. Puis marche durant 8 kms.

En longeant des pâturages bien verts, profitant d’un air pur et vivifiant, les randonneurs ont pu découvrir le patrimoine local, certains lieux chargés d’histoire comme le Maquis Jean-Pierre du pont du Moulinou.

 Arrivée à 14h au gîte de Fonteilles. 

 Dimanche 10 mai, les randonneurs sont partis du village à 8h. Marche de 7 kms pour arriver à Golinhac à 11h. Sur place, un pique-nique a été apprécié. 

Puis un taxi est venu les chercher à 14h pour les ramener au centre-ville d’Espalion pour retrouver le véhicule. 

Arrivée au Foyer Jean Calastreng à 16h30.

Etant donné que l’itinéraire de la randonnée se trouve sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, nos randonneurs ont croisé, rencontré et discuté avec de nombreux pèlerins et autres marcheurs.

Partager l’article: