La balade canine a eu lieu sur une journée le dimanche 05 octobre 2025. Léa, éducatrice du foyer a amené un petit groupe de résidents à Saint-Félix-Lauragais, une commune située dans le nord-est de la Haute-Garonne. Le départ de cette balade canine était à 9h30 de Saint-Félix-Lauragais. Il y a là une association qui recueille les chiens abandonnés. Cette association se nomme « La niche et la cabane », la dame qui la gère est éducatrice canine et aussi éducatrice spécialisée. Elle intervient avec les chiens dans des structures médico-sociales, sanitaires, sociales et dans l’éducation nationale. Elle donne aussi des cours d’éducation canine.

C’est une association de médiation animale. La randonnée a eu lieu avec 5 chiens et leurs propriétaires bénévoles de l’association. Chaque participant à la randonnée était en binôme avec le propriétaire du chien et ce dernier. Chaque chien a un harnais et une ceinture longue rattachée à la ceinture du randonneur qui, de ce fait, a les mains libres. Les chiens de cette association de randonnée sont de races diverses : on y voit des petits chiens costauds et des grands chiens au pelage de couleur. 

Un pique-nique préparé la veille au foyer a été partagé par nos randonneurs à mi-parcours. Tous ensemble ils ont parcouru 11 kms. Un guide assurait la sécurité et expliquait aussi la flore rencontrée.

Cette mémorable première randonnée a pris fin à 15h.      

Partager l’article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *